Port-au-Prince, le 25 janvier 2016 – (AHP) –Le Parti Révolutionnaire pour l'Organisation et le Progrès (PROP) plaide en faveur de la mise en place d'un gouvernement de transition le 7 février prochain et réclame des poursuites judiciaires contre les conseillers électoraux accusés de fraudes électorales.
Le responsable des affaires politiques du Parti, Wisly Siméon, dénonce des menaces et violations de droits humains contre certains membres de l'opposition lors des manifestations. Il appelle à la libération des militants politiques présentés comme des prisonniers politiques, arrêtés au cours des manifestations.
Par ailleurs, les locaux du bureau des plateformes politiques Repons Peyizan et Viktwa situés entre l’avenue Christophe et la rue Cameau ont été partiellement incendiés dans la soirée du vendredi 22 janvier écoulé, dénonce le porte parole de la plateforme politique Viktwa, Eudes Lajoie.
M. Lajoie accuse les dirigeants de l’opposition notamment les membres du G8 d’être les auteurs de cet acte, indiquant que ces derniers avaient fait des déclarations incendiaires.
Eudes Lajoie qui laisse entendre que des pertes considérables ont été enregistrées, annonce qu’une plainte sera déposée devant la justice.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire