mercredi 7 octobre 2015

L’IDEA international présente une étude sur les relations entre les partis politiques et les parlementaires en Haïti, réalisée par des journalistes auprès des membres de la 49e législature et de chefs de partis politiques




Port-au-Prince, le 7 octobre 2015 – (AHP) -L’ Institut pour la démocratie  et l'Assistance  électorale  ( IDEA – INTERNATIONAL ) a présenté ce mercredi une étude sur les relations entre les partis politiques et les parlementaires en Haïti, réalisée par des journalistes auprès des membres de la 49e législature et de certains chefs de partis politiques.

Le charge d'affaires politiques de l'Union européenne en Haïti, Raphael Brigandi a fait savoir que cette étude participe des efforts continus de l'Union européenne en faveur de la démocratie en Haïti.

M. Brigandi a renouvelé, par ailleurs, le soutien de l’UE au processus électoral , rappelant que l’organisation fournit une importante contribution financière et  déploie des observateurs sur le terrain.

La directrice de L'IDEA international en Haïti, Marie- Laurence J. Lassègue estime que le rôle du parlementaires n'est pas bien connu de la population.

Mme. Lassegue dit croire qu’il est fondamental de faire connaitre les rôles respectifs des autorités à la population. Elle estime également qu’il est nécessaire que les principes de reddition de compte et de bonne gouvernance soient vulgarisés en Haïti.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire