jeudi 29 octobre 2015

Le CEP annonce la formation d'une commission ayant entre autres pour mission de recevoir les plaintes documentées de fraudes et de bourrages d’urnes dénoncées après le vote du 25 octobre: l'opposition rétorque que les fraudes ont éte commises après la fermeture des bureaux de vote




Port-au-Prince, le 29 octobre 2015 – (AHP)- Le conseil électoral provisoire informe avoir mis sur pied une commission chargée de faire le suivi des  plaintes et doléances reçues de plusieurs acteurs dénonçant des actes de fraudes électorales et de bourrages d’urnes.

Cette commission est composée de Pierre Manigat Junior, de Ricardo Augustin,  Yolette Mingual,  Jaccéus Joseph et de Mosler Georges.

Sa mission consiste à recevoir les plaintes documentées de fraudes et de bourrages d’urnes, de s’assurer de la prise en compte par le centre de tabulation des votes, des plaintes retenues pour être fondées, de recevoir et d’archiver les correction apportées par les vérificateurs du CTV et d’informer les plaignants de la suite donnée à leurs plainte.

Depuis les élections du 25 octobre, les voix ne cessent de s’élever des milieux politiques pour dénoncer les irrégularités enregistrées particulièrement après la fermeture des bureaux de votes.

C'est pourquoi pour beaucoup de secteurs , il est difficile d'apporter des preuves docmentées, puisque, selon les témoignages,  tout a éte fait après que la poplation eut géneralement paisiblement voté entre 6 heures et 4 heures. Ce n'est qu'après que  les fraudeurs sont intervenus, chassant les mandataires et les jounalistes qui voulaient assister au dépouillement des votes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire