Port-au-Prince, le 29 octobre 2015 – (AHP)-Le candidat à la présidence de PITIT Dessalines, Moïse Jean-Charles estime être en tête devant les candidats du PHTK Jovenel Moïse et de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse sur l’ensemble du territoire, dementant, niant ainsi les informaions selon lesquelles, il n'aurait remporté que le Cap-Haïtien
Moïse Jean-Charles qui affirme avoir tabulé 85% des procès-verbaux, se dit désormais confortable.
Mais il dénonce des tentatives orchestrées, selon lui, dans le but d’éliminer les procès-verbaux, provenant des régions où il ferait la course en tête.
Quant au coordonnateur du mouvement national de l’opposition populaire MONOP André Fadot, il revendique la victoire du candidat de LAPEH, Jude Célestin, et assure que les partisans de l’ancien patron du CNE veilleront au respect du vote populaire.
Il a dénoncé des tentatives des proches du pouvoir de remplacer les vrais procès-verbaux par d'autres p-v remplis à l’avance.
Dans la commune de Pétion-Ville, le président du cartel de la plateforme RENDEZVOUS, Edelson Armand, invite le conseil électoral provisoire à prendre des mesures en vue de déjouer les plans de certains mandataires qui, dit-il, avaient troublé la vigilance du personnel électoral et voté à plusieurs reprises.
Il s’agit d’une fraude électorale que le CEP se doit de corriger, a dit M. Armand qui félicite l’institution électorale pour avoir pris des dispositions ayant permis une nette amélioration du processus.
L’équipe de campagne de candidat à la députation de INITE pour la 1ère circonscription de Port-au-Prince, Patrick Severin, invite pour sa part, le gouvernement à ne pas chercher à influencer le vote populaire.
Jules Riclais, le responsable de campagne de l’aspirant député, dit souhaiter que les résultats qui seront publiés par le CEP reflètent la volonté du peuple exprimée dans les urnes.
Il appelle les partisans et sympathisants du candidat Severin à attendre dans le calme, la publication des résultats du scrutin du 25 octobre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire