Port-au-Prince, le 7 octobre 2015 – (AHP) - Le coordonnateur de l’organisation du peuple en lutte OPL et candidat du parti à la présidence, Sauveur Pierre-Etienne, a plaidé ce mercredi pour l’ouverture d’une enquête autour des allégations selon lesquelles des pots-de-vin auraient été versés pour favoriser certains candidats lors des élections du 9 aout dernier.
Sauveur Pierre-Etienne dénonce une politique de deux poids de mesures dans les cas de Jacky Lumarque dont la candidature à la présidence a été écartée malgré une décision favorable du BCEN alors que des candidats aux législatives ont été déclarés vainqueurs par décision des mêmes organes de contentieux.
Il a également fait savoir que le CEP se fait complice du régime Tèt Kale pour plonger le pays dans la crise.
Sauveur Pierre Etienne assimile par ailleurs à une atteinte à la dignité du peuple haïtien, le fait pour le secrétaire d’Etat américain John Kerry de lancer un appel à la non-violence lors des élections programmées pour le 25 octobre.
Ce n’est pas à l’étranger de nous demander d’être non-violents, a dit Sauveur Pierre Etienne qui souhaite toutefois que l’appel de M. Kerry soit suivi d’effet.
Tout en continuant de critiquer l’organisation des élections du 9 aout, le candidat à la présidence de l'OPL annonce trois meetings, jeudi à Port-au-Prince , samedi au Cap-Haïtien et à Ouanaminthe dimanche,
Mardi, lors de sa visite de quelques heures à Port-au-Prince, le chef de la diplomatie américaine avait fait savoir qu'il n'y avait pas de place pour l'intimidation et la violence dans le processus électoral, appelant à l’organisation d’un meilleur scrutin le 25 octobre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire