mardi 20 octobre 2015

Le RNDDH déplore l’insécurité qui sévit dans la commune de Cite Soleil et les exactions dont sont accusés les agents de la BOID: la tension qui règne dans la cité risque d’inquiéter les potentiels votants et affecter le scrutin du 25 octobre, selon Pierre Espérance




Port-au-Prince, le 20 octobre 2015 – (AHP) - Le directeur  exécutif  du Réseau National de défense des droits humains (RNDDH), Pierre   Esperance, déplore l’insécurité qui sévit dans la commune de  Cite Soleil et les exactions dont sont accusés les agents de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale.

Enre 20 et 30 personnes ont eté tuées  dans des circonstances encore troublantes le week-end dernier, mais des habitants du plus grand bidonville du pays accusent des agents de la BOID et des partisans du pouvoir qui parlent plutôt d'affrontements entre bandes rivales.

Le  directeur  exécutif  du RNDDH a fait savoir que son organisation a ouvert une enquête sur les violences dans le plus grand bidonville du pays.

M. Esperance fait remarquer la tension qui règne à Cité Soleil risque d’inquiéter les potentiels votants et affecter le scrutin du 25 octobre.
Pierre Esperance 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire