jeudi 8 octobre 2015

Des femmes manifestent ce jeudi pour reclamer l'annulation des eelections du 9 août 2015: une bourrique habillée, cravate au cou, devrait être au coeur de la marche



Port-au-Prince, le 8 octobre  2015 – (AHP) –Des membres et partisans d'un collectif de femmes manifestent ce jeudi à Port-au-prince  contre les resultats des élections.

L'organisation dénommée " Tribune politique femmes haitiennes ", regroupant des candidats qui s'estimes victimes de fraudes  aux législatives et des personnalités politiques   manifestent  ce jeudi de Delmas jusque devant le sièges du Conseil electoral provisoire à Pétion-Ville,  en vue de d'exiger l'annulation du premier tour des élections législatives du 9 Aout dernier.

La premier conseillère de cette organisation Barbara Guillaume dénonce le refus du président du CEP d'entendre raison en dépit de plusieurs mouvements de protestations organisées par des partis politiques et des candidats pour exiger  l'annulation du scrutin du 9 Aout qui a été émaillées de graves fraudes et violences.

Il s'agit d'ne marche symblique, a déclaré mme Guillaume qui fait état de la presence d'un élement qui dira tout au coeur de cette marche.

L'AHP a appris qu'il s'agira d'un âne, une bourrique habillée, avec cravate au cou.

0 commentaires:

Publier un commentaire