mercredi 28 octobre 2015

Le leader de Renmen Ayiti dénonce des manoeuvres visant à détourner le vote popuairae au profit du candidat du parti au pouvoir et appelle à la démission du president Michel Martelly pour permettre au pays d'avancer: le candidat Steven Benoit qualifie les actes perpétres après la fermeture ds bureaux de vote, de crime électoral et prévient le président Martelly que ce coup ne pasera pas




Port-au-Prince, le 28 octobre 2015 – (AHP) - Le candidat à la présidence de Renmen Ayiti , Me Jean-Henry Céant a dénoncé mardi des manœuvres visant  à détourner le vote des électeurs.

Me  Jean Henri Céant, a fait etat un ensemble de fraudes  commises après la journée electorale du 25 octobre  au profit du candidat de PHTK, Jovenel Moise et apelle à la démission du president Michel Martelly pour permettre au pays d'avancer.

Il a égalemt accusé le conseil électoral de connivence  avec l’équipe au pouvoir pour favoriser les  fraudes et les bourrages d'urnes.

Des agents de la brigade de laq police naionale du nom de BOID ont pénetré ans des ambulances dans les centres de vote avec des urnes rempliess, après la fermeture des bureaux, a dénoncé, Me Céant qui invite la population à rester mobilisée en vue de défendre le vote  exprimé lors du scrutin du 25 octobre.

Le candidat à la présidence de la plateforme KONVIKSYON Steven Benoit  a aussi denoncé les fraudes au profit du candidat du  parti au pouvoir qualifiant de crime électoral ce qui s'est passee dimanche. Il invite le candidat du PHTK à se retirer de la course.

Après avoir volé la présidentielle de 2010 et oille le3 pays pendant 5 ans, Michel Martelly doit savoir que ce nouveau coup ne passera pas, aq lance Steven Benoit

Le senateur  Benoit informe par ailleurs qu’il pas reçu la subvention accordée par l’Etat haïtien pour le financement de sa campagne électorale.

Il indique que ce sont trois membres de la coordination de la plateforme à savoir Nixon Batalien, Berthony Bellegarde et Hans Tippenhaeur qui ont gardé l’intégralité de l’enveloppe de 1.9 million de gourdes qui était destinée au financement de sa campagne électorale.

Le parlementaire qui affirme n’être en aucun cas redevable envers les institutions concernées pour ce qui est de l’utilisation de cet argent, a aussi dénoncé le fait qu’il n’ait reçu que la moitié des mandats qui devraient lui revenir.

Steven Benoit est aussi très critique vis-à-vis du président Michel Martelly après la publication d’un décret modifiant celui relatif aux privilèges accordés aux anciens chefs d’Etat et de gouvernement ainsi qu’aux anciens ministres et secrétaires d’Etat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire