Santo-Domingo, le 28 octobre 2015 – (AHP) -La Force nationale progressiste (FNP), petit parti d'extême droite de la République dominicaine a appelé mercredi le gouvernement dominicain à prendre des mesures pour empêcher une invasion haïtienne de la République domincaine.
Selon la presse dominicaine de ce mecrredi, FNP des frères Castillo considère comme graves les déclarations faites lundi par l'archevêque de Santiago, Freddy Bretón, relative à une augmentation incontrôlée ces dernières semaines de la migration illégale haïtienne. Elle exige donc du gouvernement de freiner ce que le parti ultranationaliste considère comme une sérieuse menace pour l'intégrité territoriale de la République dominicaine.
La FNP estime qu'il s'agit d'une obligation contitutionnelle du gouvernement de disposer des moyens nécessaires pour protéger la frontière et contrôler la migration haïtienne.
Pour les dirigeants de la Force nationale progressiste, la politique de non-expulsion des illégaux depuis l'entrée en vigueur du plan national de regularisation, ajoutée à la vulnérabilité de la frontière, a l'effet de pousser les Haïtiens vers la République dominicaine . Ce qui met , selon eux en danger l'existence même du pays..
La FNP stime que les dénonciations du responsable de l'Archevêchée de Santiago ne doivent pas être prises à la légère.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire