jeudi 29 octobre 2015

96e anniversaire de l'assassinat de Charlemagne Péralte:le Parti Rasin kan Pèp la dénonce la situation actuelle du pays caractérisée notamment par la présence de soldats étrangers




Port-au-Prince, le 29 octobre 2015 – (AHP)- Ce 31 octobre ramene le 96e  anniversaire de l'assassinat de Charlemagne Péralte, le leader du mouvement paysan des Cacos.

Le "Parti Rasin kan Pèp la" dénonce la situation actuelle du pays caractérisée notamment par la presence de soldats étrangers.

Un des cadres du parti, Reyneld Sanon fait savoir que le parti Rasin Kan Pep la souhaite éveiller la memoire des masses populaires sur les combattants de la resistance historique dont Charlemagne Peralte.

De son côté, un autre représentant de cette organisation politique, Olritch Jean-Pierre precise que le parti "Rasin Kan Pep la" a rejoint L'Initiative denommee " Mouvement Patriotique democratique et populaire( IMPDP) en vue de realiser des activités de commemoration du 96e  anniversaire de l’assassint de Charlemagne Péralte à Grande Riviere du nord.

Il informe  que des débats sont prévus à la Faculté de Droit et des sciences economiques de Port-au-prince sur ce personnage historique.


1 commentaires: