Port-au-Prince, le 20 octobre 2015 – (AHP) -Le candidat à la présidence sous la bannière du parti Kontrapèpla, Chavannes Jean Baptiste fait savoir qu’il se retire de la course en dépit du fait que son nom et sa photo figureront sur les bulletins de vote.
Il demande aux citoyens qui se rendront aux urnes de ne pas tenir compte de sa candidature.
M. Jean Baptiste justifie sa décision par le fait que le CEP n’ait donné de suivi à aucune des demandes formulées par son parti en vue de garantir un scrutin honnête le 25 octobre.
Comme plusieurs autres partis politiques Kontrapèp la a exigé entre autres des sansction contre les individus pour la pupart des partisans du pouvoir qui se sont rendus coupables de graves fraudes et violences lors des législatives du 9 août. Il a egalement protesté contre la politique de deux poids deux mesures utilisés par le CEP dans son mode de comptage et aussi la publication des resultatts dans des départements comme l'Ouest et et l'Artibonite où les élections ont été annulées dans un nombre plus élevé de irconscriptions, juste pour favoriser certains candidats
Chavannes Jean Baptiste estime que les élections annoncées risquent d’entrainer le pays dans une grave crise.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire