Port-au-Prince, le 13 octobre 205 – (AHP) – Les activités sont quasiment au point mort à Ouanaminthe où l'association des commercants de cette commune a décidé d'interdire l'accès par la route des voyageurs suite a la decision des commerçants dominicains de boycotter les journées traditionnelles de marché bi-national (Jeudi et vendredi ) a Dajabon, en réaction a la décision de l"Etat haïtien d'interdire d'entrée 23 produits dominicains, par la frontière terrestre.
Un correspondant de l'AHP Wilson Augustin qui travaille également pour Radio Massacre, a fait savoir que depuis jeudi dernier, les commercants de Ouanaminthe ont donné une réplique à la décision des commercants dominicains de bloquer la voie donnant acces au marche de Dajabon, même aux Haitiens ayant des visas,.
Ils ont donc bloqué a leur tour l’accès au poste de Douane de Ouanaminthe. Les commerçants dominicains affirment vouloir faire pression sur les autorités haïtiennes en vue de la levée de l'interdiction.
Wison Augustin a également rapporté que la frontière de Ouanaminthe est surveillée par des agents douaniers haïtiens censé veiller scrupuleusement au respect de l'interdiction d’entrée des 23 produits dominicains .
Les associations des commerçants haïtiens appellent une nouvelle fois à la levée de la mesure gouvernementale diversement interprétée et qui serait à la fois poliquement et économiquement motivée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire