-Publication dans le journal official Le Moniteur de l’arrêté pris récemment par le président Jovenel Moise qui consacre les avantages et privilèges accordés aux anciens chefs d’état exclusivement à ceux qui ont été élus au suffrage universel. Une décision que l’homme politique, Paul Denis considère comme un abus de pouvoir contre Jocelerme Privert.
-Le Réseau National de Défense des Droits dénonce une ordonnance en main levée sur l’interdiction de départ contre l’ex conseillère électorale Yolette Mengual. Elle est accusée de corruption suite à une plainte déposée par un ancien candidat à la députation, Gérald Jean, selon laquelle elle aurait reçu des pots-de-vin contre la promesse de lui faire gagner les élections.
-Les rencontres se multiplient mais la crise dans le secteur de la sous-traitance fait du surplace. Après des réunions entre le président Jovenel Moise et des représentants du patronat et des ouvriers, la commission affaires sociales de la chambre des députés s’est entretenue vendredi avec le ministre Roosevelt Bellevue qui annonce qu’une décision équitable sera bientôt adoptée.
-Du coté des ouvriers, la revendication ne change pas. Huit cents gourdes et des avantages sociaux, réclament-ils en demandant la réintégration de leurs collègues révoqués arbitrairement.
-Le président américain Donald Trump a nommé Michèle Jeanne Sison, une diplomate de carrière du Maryland comme nouvel ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Haïti. Son choix devra être confirmé par le sénat.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population et l’USAID ont lancé vendredi la --stratégie de fortification alimentaire. Il s’agit du premier projet de renforcement alimentaire en Haïti qui vise à augmenter et rendre disponible sur le marché des aliments de base enrichis tant par le biais du renforcement de la production locale que par l'importation d'aliments enrichis.
Click here to Reply, Reply to all, or Forward
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire