lundi 17 juillet 2017

Lancement du programme « Vakans Solidarite » à l’initiative de la Caisse d’assistance populaire (C.A.S.) sur la place publique de Brooklyn, dans la commune de Cité Soleil




Port-au-Prince, le 17 juillet 2017 - (AHP) -Le directeur General du CAS, Woodly  Simon a rappelé l’importance de la mission qu’il se donne, de colmater  les brèches des fractures sociales passées et de permettre l’émancipation des jeunes à travers des hprogrammes sains et ludiques. 

Simonl fait savoir que ce programme durera toute la période des vacances et concernera les dix départements du pays. Chaque semaine, a  « Vakans Solidarite »  ira dans une commune différente pour faire des heureux en offrant des cadeaux et des kits alimentaires et en réalisant des jeux traditionnels pour les enfants(course en sac, course à pied ,saut à la corde etc…).

Présent dimanche à ce lancement, le député Pierre Lemaire estime que cette initiative aidera la population de Cite Soleil à jouir de  plaisirs sains durant les périodes estivales.

Par ailleurs , Pierre Lemaire rappelle les nombreux  besoins de  sa commune : hôpitaux publics, aide aux  petits commerçants , emplois et autres  programmes de développement. Il a fait savoir  que le pouvoir central devra se montrer plus présent dans ses interventions dans la commune, pour ne pas avoir à gérer des mouvements de mobilisation populaire.

----------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire