lundi 17 juillet 2017

titres du 17 juillet 2017 de Radio Solidarité

-Un bus de Capital Coach Line avec à bord des dizaines de missionnaires américains a été pris en otage, environ une heure samedi soir à hauteur de Ciment d'Haïti par des bandits armés réclamant de l'argent, qui menaçaient d'incendier le bus. Les touristes ont dû collecter une importante somme d'argent pour acheter leur vie.

Les résultats définitifs de la première étape des élections indirectes devraient être publiés ce mardi selon le calendrier du CEP. Les ASECS et délégués de villes ont élu la semaine dernière 700 membres d’assemblées municipales dans 140 communes du pays. Du 1er au 4 aout, les membres d’assemblées municipales éliront les assemblées départementales.

Après son audition jeudi par une commission parlementaire, l’ex premier ministre Laurent Lamothe estime avoir fourni des détails cvainquants sur les dépenses effectuées sous son gouvernement dans le cadre de l’utilisation des fonds Petro caribe. M. Lamothe soutient que, contrairement au rapport de la dernière enquête sénatoriale, les projets  initiés sous son leadership, ont été signés selon les normes établies et qu’ils ont, dans leur majorité, été exécutés.

- Mais de plus en plus de secteurs continuent de dénoncer la dilapidation des fonds Petro Caribe sous le quinquennat Martelly/Lamothe

Le président du Sénat Youri Latortue soutient le rapport publié sur la geston de Laurent Lamohe, alors qu'il était président de la commission Ethique et anti-Corruption

-Toutefois de nombreux secteurs estiment que c'est la bataille pour la succession de Jovenel  Moïse qui commence.

-C'est ce lundi que devrait débuter le recrutement de la première classe de soldats dans le cadre de la remobilisation de l’Armée, selon un avis du Ministère de la Défense publié la semaine dernière.  Une initiative dénoncée par plusieurs secteurs qui croient que l'Armée n'est pas une priorité pour Haïti

-Le sénateur Jean Renel Sénatus estime  cette démarche prématurée, vu qu'il n'y a pas encore de Haut Etat major établi et que le processus de recrutement est centralisé à Port-au-Pince.

-Lancement des travaux du programme gouvernemental baptisé « la caravane du changement » dans les départements de la Grand’Anse et des Nippes. A « kafou zaboka » et à Barradères, le président Jovenel Moise a promis des travaux d’envergure dans les domaines agricole et des infrastructures routières. 

-La grève des greffiers et des huissiers se poursuit, paralysant ainsi l'appareil judiciaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire