Port-au-Prince, le 31 juillet 2017 - (AHP)- Les résultats des examens du baccalauréat seront communiqués cette semaine, et ceux des examens de la 9eme année fondamentale semaine prochaine, selon le ministère de l’éducation nationale qui informe que les opérations de correction des copies sont à leur dernière étape.
Le directeur de l’enseignement secondaire, Maxime Mesilas assure que la correction est assurée par des professeurs qualifiés, à la hauteur de leur tache. Il rejette du coup, les dénonciations des syndicalistes qui laissent entendre que les correcteurs auraient été recrutés de manière partisane.
Pour sa part, le directeur départemental de l’ouest du MENFP, Dorminvil Louis Fritz informe que le Ministère a engagé 1300 correcteurs dont 3 ont été écartés faute de qualification.
La rentrée des classes est prévue le 4 septembre.
Et à compter du début de la prochaine année académique, seuls les enseignants dûment nommés par le Ministère de l’Education Nationale pourront accéder aux salles de classes.
C'est ce qu'a fait savoir le ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui annonce ainsi des réformes dans les écoles publiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire