jeudi 13 juillet 2017

Titres du 13 juillet 2017 de Radio Solidarité


UN ANCIEN DIRECTEUR DU FAES SOUS LE GOUVERNEMENT MARTELLY, KLAUS EBERWEIN, RETROUVÉ MORT MARDI DANS UN HOTEL DE MIAMI: IL S'AGIRAIT D'UN SUICIDE, SELON UN MEDECIN LEGISTE; DES SOURCES PROCHES DU PARLEMENT AFFIRMENT QU'IL DEVAIT ÊTRE ENTENDU LE 18 JUILLET PROCHAIN PAR LA COMMISSION ANTI-CORRUPTION DU SÉNAT

-Klaus Eberwein  était également actionnaire de la chaine  Fast Food MUNCHEEZ. Son associé, Gilbert Bailly estime choquante cette disparition.


-Des milliers  de militants de l’opposition ont manifesté ce mercredi dans les rues de Port-au-Prince  à l’initiative de la coalition baptisée Blòk Opozisyon Demokratik. Les manifestants dénonçaient le manque d’efficacité du gouvernement de Jacques Guy Lafontant tout en rappelant les démêlées du président Jovenel Moise avec la justice.
-Nouvelle manifestation mercredi  des ouvriers de la sous-traitance, la troisième pour cette semaine. Comme annoncé, ils étaient des milliers  à atteindre le périmètre du palais national pour demander au président Jovenel Moise de rejeter le "rapport scélérat" du conseil superieur des salaires, proposant une augmentation dérisoire de 35 gourdes du salaire minimum journalier de la sous-traitance.
-Poursuite des élections indirectes. Les ASECS et délégués de ville de 116 communes ont déjà élu 568 membres d’assemblées municipales. La fin de cette étape est prévue ce vendredi 14 juillet.
-Signature de  cinq nouveaux accords de dons entre  la Banque mondiale et Haïti pour un montant total de plus de 150 millions de dollars visant à améliorer les conditions de vie des habitants du Cap Haïtien et des communautés affectées par l’ouragan Matthew dans les départements du Sud.

-Le Groupe de Recherche et d’Analyses Stratégiques organise une série d’activités sur la nécessité de réviser le code pénal et le code de procédures pénales. Un forum s’est tenu en ce sens hier à l’hôtel Le Plaza et des activités pareilles sont prévue entre autres à la Croix des Bouquets, à Saint Marc, au Cap-Haitien, selon un des représentants du GREAS Wilfort Pasquet. 

-Les examens du bacc s’achèvent ce jeudi. Plus de 136 000 élèves y ont participé, dont  106 000 dans l’Ouest.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire