lundi 10 juillet 2017

Les employés du centre ambulancier national ont marché ce lundi à port-au-prince pour réclamer entre autres de meilleures conditions de travail et des arriérés de salaire


Port-au-Prince, le 10 juillet 2017 - (AHP) - Les employés du centre ambulancier national CAN, ont organisé ce lundi comme prévu, une marche pacifique à Port-au-Prince, dans le cadre d'un mouvement de protestation qu'ils ont lancé pour, entre autres, réclamer de meilleures conditions de travail.

Ces travailleurs exigent également leurs lettres de nomination, soulignant que, depuis cinq ans, ils ne sont liés que par contrat, une situation d'incertitude au début de chaque année fiscale. D'ailleurs, ils ont dénoncé un plan qui, selon eux, viserait à les renvoyer et affirment n'avoir pas reçu leur salaire depuis plus de 6 mois.

A chaque fois, ils nous font de vaines promesses qu'ils savent pertinemment qu'ils ne vont pas tenir, ont indiqué des manifestants qui déplorent l'attitude des autorités sanitaires qui ont confisqué dimanche soir, les clés des ambulances du CAN.

Intervenant ce lundi lors d'un point de presse, la ministre de la santé publique, le Dr Marie Greta Roy Clement confirme que c'est par décision du MSPP que les clés des ambulances du CAN ont été récupérées  au local de l'institution.

Une décision qui, souligne-t-elle, avait été adoptée suite à des informations faisant état d'une possible utilisation de ces ambulances lors de la manifestation de ce lundi.

La titulaire du MSPP annonce également que les activités sont suspendus au CAN pour restructuration.

La grève se poursuit également au niveau de l'appareil judiciaire avec les activités paralysées depuis une semaine au palais de justice ou les huissiers et les greffiers sont en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail et le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaires.

Le directeur général du MJSP,  Jean Claudy Pierre, informe que les discussions se poursuivent avec les grévistes, en vue de trouver une sortie de crise tout en affirmant reconnaitre la justesse de leurs revendications.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire