jeudi 13 juillet 2017

L’organisation politique Fanmi Lavalas se dit solidaire des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un ajustement du salaire minimum à 800 gourdes. L’un des cadres du parti, Schiller Louidor invite les patrons à la raison et à partager une partie de leurs énormes profits


Port-au-Prince, 13 juillet 2017- (AHP)-L’organisation politique Fanmi Lavalas s'est déclarée jeudi solidaire de la lutte  des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un salaire minimum à 800 gourdes.  

«  Le salaire minimum doit impérativement augmenter », a dit l’un des membres du directoire de Fanmi Lavalas, le Dr Schiller Louidor .

L’ex candidat au sénat   soutient que les patrons font  suffisamment de profit pour pouvoir absorber une augmentation plus ou moins décente du salaire minimum.

Les ouvriers ont repris le travail ce jeudi après 3 journées de manifestations, en attendant que le chef de l'Etat prennent des dispositions pour donner suite à leurs revendications.
'
 Le Dr Louidor a estimé par ailleurs  que le gouvernement en place fait une gestion catastrophique des crises qui éclatent dans diverses institutions publiques comme: l’Université d'Etat d'Haïti (UEH), l’Office national d'Assurance contre Tiers (OAVCT), le Centre ambulancier national (CAN), la Cour Supérieur des Comptes, les parquets et les hôpitaux publics .


Il accuse les autorités de vouloir  privatiser plusieurs institutions de l’Etat pour avantager des hommes d’affaires qui ont financé la campagne de Jovenel Moise.


Schiller Louidor émet en outre des doutes sur la capacité  de Jovenel Moise de réussir son programme de relance agricole, à travers la caravane dite du changement.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire