Port-au-Prince, le 31 juillet 2017 - (AHP)- Le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes(AGD), Jean Jorel Janvier a fait le point ce lundi 31 juillet autour des perceptions douanières pour le trimestre avril, mai et juin.
M. Janvier affirme qu’en dehors des recettes pétrolières, les perceptions de l’AGD ont atteint la barre des 9 milliards de gourdes pour la période allant d’avril à juin. Il fait savoir que ces recettes dépassent de 30.59 % les prévisions de la période qui se chiffrent à 7.26 milliards de gourdes.
Ces chiffres montrent, selon le directeur de l’AGD, que l’institution est en bonne santé. Il informe que le montant total perçu d’octobre à juin est de 26 milliards de gourdes et que les prévisions totales dans le budget rectificatif sont de 32 milliards de gourdes.
L’intensification des contrôles, la motivation des Employés des différents bureaux et le renforcement de la lutte contre la contrebande sont les principales mesures qui ont permis à l’AGD d’obtenir ces résultats, s'est enorgueilli Jean Jorel Janvier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire