mardi 18 juillet 2017

- Les titres du 18 juillet 2017 de Radio Solidarité/AHP


- Le CSS désavoué: dans une lettre adressée au Conseil des salaires par le ministre des Affaires sociales Roosvelt Bellevue, celui-ci affirme que le président Jovenel Moise invite le Conseil à prendre une décision juste et appropriée pour garantir l'amélioration des conditions de travail des salariés; seul les patrons estiment qu'il a fait du bon travail.

-Le porte-parole des ouvriers , Dominique Saint-Eloi, a prévenu que  la mobilisation va se poursuivre jusqu'à satisfaction de leur revendication, soit les 800 gourdes de salaire minimum réclamées, plus des accompagnements sociaux. Il réclame la dissoltion du CSS.

- Les inscriptions pour la première cohorte de l'armée remobilisée ont commencé ce lundi à la base militaire de Gressier: l'ancien colonel Himmler Rébu  estime que la remobilisation  a été mal enclenchée et qu'on ne doit pas mettre sur pied une entité militaire au départ partisane.

-  L'ancien premier ministre Evans Paul réagit entre autres sur sa gestion des fonds Petro Caribe, sur la caravane du changement et sur la remobilisation de l'Armée à l'occasion du lancement du Centre "Vivre Ensemble"

-  L’association des planteurs de  Boucassin dénonce une tentative de main basse de plus 20 carreaux de terres en culture bananières par le nommé Léopold Sabbat:  les planteurs presse  les autorités  d'intervenir pour rétablir l’ordre et la justice dans cette localité

- Lancement  du programme « Vakans Solidarite » à l’initiative de la Caisse d’assistance populaire (C.A.S.)  sur la place publique de Brooklyn, dans la commune de Cité Soleil.

- Journée portes ouvertes ce mardi de 11h à 3h PM à l'Unifa, l'Université de la fondation Dr. Aristide

- Lancement  du programme « Vakans Solidarite » à l’initiative de la Caisse d’assistance populaire (C.A.S.)  sur la place publique de Brooklyn, dans la commune de Cité Soleil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire