mardi 11 juillet 2017

titres du 11 juillet 2017


Titres de Radio Solidarité du 11 juillet 2017
- Première journée de manifestation des ouvriers du textile: ils promettent de rester dans la rue jusqu'à ce qu'ils obtiennent un ajustement du salaire minimum à 800 gourdes.

- Les ouvriers étaient des milliers pour dénoncer ce rapport considéré comme une provocation et une indécence.

-Le sénateur Antonio Chéramy annonce qu’il compte convaincre ses collègues à voter une résolution pour demander au président Jovenel Moise de renoncer à la validation des recommandations du rapport.

-Le parlementaire renouvelle son engagement à accompagner les ouvriers victimes, selon lui, d’abus de la part de leurs patrons. Parallèlement appels en faveur de la dissolution du CSS accusé d'être à la solde ds patrons.

- Le BOD  annonce une manifestation pour ce mercredi en vue de réclamer la démission du président Jovenel Moise dans le cadre du rapport de l'UCREF sur le blanchiment des avoirs.

-L'exécutif a nommé et installé un nouveau directeur général à l’Unité centrale de renseignements financiers.Joseph Oldy Bellegarde a remplacé Me Sonel Jean François, auteur du  rapport inculpant  le  président de la République, Jovenel Moise, dans le blanchiment des avoirs.

-L'ancien ministre de l'Intérieur David Bazile est le nouveau directeur général de l’ULCC.
Il remplace Lionel Constant Bourgoin.

Le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance voit à travers ces nominations des manœuvres pour cacher des dossiers obscurs.Il dénonce du coup la loi votée par le sénat pour saper l'indépendance de l'UCREF et de l'ULCC.

-235.000 Haïtiens sous menace de déportation imminente, le GARR dit constater un traitement différent d’une diaspora à une autre

-Le député Abel Descollines accuse le président Jovenel Moïse de manœuvrer pour retarder la tenue des élections indirectes et provoquer l’annulation de l'élection du tiers du sénat

-Une trentaine de présumés membres de gangs arrêtés et des munitions saisies lundi  à Port-de-Paix  (nord-ouest).

-Les employés du centre ambulancier national ont marché ce lundi à Port-au-Prince pour  réclamer entre autres de meilleures conditions de travail et des arriérés de salaire.

-Les activités sont, entre temps, suspendues au CAN par la ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy,  pour restructuration. 

-Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées lundi dans un accident de la route à Saint-Louis du Sud.Le drame est survenu suite à une collision entre deux tap-tap qui assurent le trajet Cayes-Miragoâne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire