lundi 31 juillet 2017

Le ministère de la défense annonce la mise en place du haut état major pour la nouvelle armée promise, pendant que des cadres travaillent sur les règlements de ladite force toujours très impopulaire


Port-au-Prince, le 31 juillet 2017 - (AHP)- Le Ministère de la Défense a fait le point ce lundi sur l’état d’avancement du processus de  remobilisation de l’armée  et annonce la mise en place  prochaine du haut état major.

Le Directeur général du Ministère, Louis Marcelin Daniel a fait savoir que des techniciens sont actuellement en train de travailler sur l’élaboration des règlements généraux de la prochaine armée et de la loi organique du ministère de la défense.

Concernant le dossier des anciens militaires, M. Louis Marcelin Daniel annonce le recrutement parmi ces derniers à partir du mois d’aout.

Un autre cadre du Ministère de la Défense, Louissaint Dieudonne a fait savoir pour sa part i que 2 350 postulants dont 350 filles se sont fait inscrire dans le cadre de la première phase du recrutement des aspirants soldats

Louissaint Dieudonne informe que le Ministère réalise actuellement des tests médicaux pour les postulants et  que l’épreuve intellectuelle va bientôt démarrer.

Toutefois, ce projet reste impopulaire même parmi d'anciens hauts gradés de l'Armée comme Henry Namphy oyu encore Mario Andrésol. 

Le ministre de la Défense est convoqué ce mardi à la chambre des députés pour s'expliquer sur l'empressement du gouvernement à mettre en place cette force que beaucoup de secteurs dénoncent et assimilent déjà à une milice.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire