MSF présente le bilan de ses activités réalisées dans le cadre de son programme d’assistance et de soins médicaux et psychologiques aux personnes victimes de violences sexuelles
Port-au-Prince, 13 juillet 2017- (AHP)-L’organisation internationale Médecins sans Frontières (MSF) a présenté ce jeudi le bilan de ses activités réalisées dans le cadre de son programme d’assistance et de soins médicaux et psychologiques aux personnes victimes de violences sexuelles.
A travers sa clinique ’’Pran Men m’’ (Prends ma main), MSF a pris en charge, entre mai 2015 et mars 2017, 1300 victimes de violences sexuelles dont la plupart sont des mineurs et des jeunes de moins 25 ans, informe le responsable de communication de l’organisation, Claude Richard Accidat.
M Accidat a fait savoir que 83 % des victimes sont des jeunes filles, tout indiquant que la problématique de la violence basée sur le genre est encore grave en Haiti. "Le MSF acheminera son rapport aux autorités concernées afin que les mesures nécessaires soient adoptées", a-t-il indiqué.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire