mercredi 28 juin 2017

Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examen officiels sur tout le territoire national, selon le ministre Pierre Josué Agenor Cadet

                              
Port-au-prince, le 28 juin 2017- (AHP)-Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a informé ce mercredi que toutes les dispositions ont  été prises pour le bon déroulement des examen officiels sur tout le territoire national.

Le Ministre, Pierre Josué Agenor Cadet a donné la garantie que la Police Nationale d’Haïti et les autorités judiciaires sont mobilisés pour assurer la  sécurité des diverses étapes. Il a fait savoir que la justice sévira avec sévérité contre les fraudeurs à tous les niveaux.

Un programme à compétence minimale a été élaboré pour la préparation des examens officiels afin de prendre en considération le nombre ds jours de classe perdus à cause des troubles enregistrés dans le système éducatif, a dit le ministre.

 Plus de 227 mille candidats sont attendus aux épreuves de la 9e année fondamentale du 3 au 5 juillet et plus de 2 mille aux examens de l’Ecole Normale des Instituteurs du 4 au 7 juillet.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire