mercredi 21 juin 2017

Lancement de deux journées de travail en Haïti sur le trafic des êtres humains: des membres du gouvernement s'engagent à aider à metre un terme à ce fléau



Port-au-prince, 21 juin 2017- (AHP)-Le comité national de lutte contre la traite des personnes a lancé ce mercredi une conférence de deux jours sur le trafic des êtres humains. 

Plusieurs membres du gouvernement se sont engagés au cours de la première journée de travail, à mettre la main à la pâte pour vaincre ce fléau qui est, après le trafic des armes à feu, la pratique illicite la plus lucrative dans le monde. 

Le président du Comité National de la Lutte contre la Traite des Personnes, Elie Thélot s’est réjoui de la contribution des institutions partenaires  pour la réussite de cette première conférence. 
 Il a rappelé que la traite des personnes constitue une grave violation des droits humains qui sème la désolation au niveau mondial.
Elie Thélot a dit déplorer qu’Haïti continue d’afficher un mauvais score dans ce domaine.
Le chargé d’Affaires des Etats-Unis, Brian W. Shukan a, de son coté, applaudi les progrès réalisés par les autorités haïtiennes dans la lutte contre la traite des personnes. Il  a notamment évoqué le vote de la loi du 2 juin 2014 contre le trafic illicite d’êtres humains.
Cependant, il dit croire qu'il reste encore beaucoup  à faire pour que la lutte soit plus efficace, tout en assurant que son pays continuera d’aider Haïti à faire face à ce fléau.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire