lundi 19 juin 2017

Les autorités haïtiennes annoncent des mesures pour renforcer la sécurité pendant la période estivale: les axes Pétion-Ville, Delmas et la route de l'aéroport sont particulièrement concernés,

Port-au-Prince, le 19 juin 2017 - (AHP) - Les autorités haïtiennes ont annoncé ce lundi, l'adoption d'un ensemble  de mesures, pour renforcer la sécurité pendant la période estivale. 

Intervenant au ministère de la communication dans le cadre des lundis de la presse, le secrétaire d'Etat à la sécurité publique,  Ronsard Saint-Cyr, a indiqué que l'accent sera mis entre autres, sur le renforcement de la présence policière, notamment dans les rues et les plages publiques.

Trois axes sont particulièrement concernés. Il s'agit de Pétion-Ville, de Delmas et de la route de l'aéroport, a indiqué M. Saint-Cyr, qui a aussi évoqué un meilleur contrôle des motards. 

Des discussions ont, en ce sens, été engagées avec des associations de conducteurs, a encore indiqué le secrétaire d'état, ajoutant que les forces de l'ordre devraient également renforcer leur lutte contre la surcharge des autobus assurant le transport interurbain.

Pour sa part, le délégué départemental de l'ouest, Pierre Richard Duplan,a  annoncé l'adoption d'un plan de contingence au niveau des aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap-Haitien.

Le directeur départemental de l'ouest de la police nationale d'Haiti, Alain Auguste a invité, lui, les citoyens a collaborer avec les forces de l'ordre pour garantir un climat sécuritaire dans le pays pendant l'été.

Depuis un certain temps, la situation sécuritaire du pays s'est beaucoup détéririorée avec des assassinats en plein jour visant civils et policiers. 

Les déclarations du premier ministre Jack Guy Lafontant indiquant que les chiffres dont il dispose montrait que la situation était pire à pareille époque en 2016, sont loin d'être rassurantes, mais laissent plutôt entrevoir  une certaine irresponsablité .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire