jeudi 22 juin 2017

Les titres du 22 juin 2017 (soir)

-Réactions suite à la condamnation de Guy Philippe! Le directeur exécutif du RNDDH de Pierre Espérance se déclare satisfait du verdict. Il invite le conseil électoral provisoire à prendre les dispositions nécessaires à l’organisation d’élections dans la Grande Anse en vue de son remplacement.
-Nouvelle manifestation d'étudiants de plusieurs facultés de l'Université d'Etat pour reclamer justice en faveur de leur collègue John Gourgueder Jean  de la Faculté d’Ethnologie  heurté violemment par le vehicule que pilotait le doyen de cette entité de l'UEH .
-L’étudiant blessé devrait se rendre à Cuba ce week-end  pour se faire soigner, son cas s’étant aggravé ces derniers jours. Le député Ketel Jean Philippe, président de la commission Education de la chambre basse informe que plusieurs instances de l’Etat se sont engagées à lui porter assistance.
-Dans la tourmente, le doyen de la Faculté d’Ethnologie, Jean Yves Blot, continue de rejeter les accusations selon lesquelles il aurait volontairement roulé sur  l’étudiant John Gourgueder Jean le 12 juin dernier. Il a au contraire pris les devants en disant avoir  déposé une plainte au Parquet contre un groupe d’étudiants pour menace de mort et tentative de séquestration.
-Deux des quatre présumés coupables du fameux viol collectif de Desermith viennent d’être arrêtés  dans le cadre d’une opération du commissariat de police de Pétion-Ville. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées également. Le commissaire, Jean Gospel Monélus invite la population à poursuivre sa collaboration avec les forces de l’ordre.

Vers une meilleure gestion des hôpitaux publics ! L’un des intervenants à la deuxième journée du symposium organisé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Dr Junot Félix, plaide pour une importante allocation budgétaire au secteur de la santé qui ne figure pas, selon lui, parmi les priorités de l’Etat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire