mercredi 7 juin 2017

Titres du 6 juin 2017


-Nomination des nouveaux membres du Conseil supérieur ds salaires: ils devraient être investis ce mercredi au Palais national.

--Les syndicats d’ouvriers sétaient sortis insatisfaits de la rencontre tenue lundi entre le gouvernement, le patronat les syndicats et la commission affaires Sociales du Sénat. La plateforme composée de PLASIT-BO, CNOHA, GOSTTRA-CTSP dénoncent des manœuvres dilatoires du ministre Roosevelt Bellevue et réclame la mise en place d’une commission tripartite pour la matérialisation du programme d’avantages sociaux aux ouvriers.

-Recrudescence de l’Insécurité : Le directeur général de la PNH Michel-Ange Gédéon pointe du doigt certains présumés bandits qui auraient été libérés récemment et assure que ces derniers seront à nouveau arrêtés. Le commandant en chef de la PNH, se montre préoccupé par un certain laxisme des autorités judiciaires.
-Le premier ministre, Jack Guy Lafontant tente de banaliser la situation en affirmant, que le nombre de cas d'agressions, vols ou crimes enregistrés sont nettement inférieur par rapport a la même
période l'an dernier.
Il  appelle à une collaboration efficace entre la population et la police et annonce que des dispositions sont envisagées en vue d’améliorer les conditions de travail des policiers afin que ces derniers soient plus motivés à remplir leur mission. 
-L’hôpital de Bon Repos sera, en ce sens, rebaptisé Hopital Général de la Police Nationale et accueillera, en priorité,  des policiers.
-La commission nationale Justice et Paix estime que les autorités policières n’ont pas le contrôle des armes à feu dans le pays: plus de 5 victimes attaquées par des hommes armés cette dernière semaine dont un policier a Delmas.
- La MINUSTAH dément toute information  faisant état d'une attaque contre son personnel policier.
-Une nouvelle journée de manifestation des enseignants prévue ce jeudi. L'Union nationale des normaliens Haïtiens critique " l’absence de volonté politique du gouvernement quant aux revendications du secteur".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire