lundi 19 juin 2017

Rencontre ce lundi entre la commission Interieur et Collectivites territoriales du sénat et le ministre de l’Intérieur, sur les élections indirectes, l’implémentation des assemblées et conseils départementaux et les problèmes liés aux documents d’identité


Port-au-Prince, 19 juin 2017- (AHP)- Une rencontre s’est tenue ce lundi entre la commission Interieur et Collectivites territoriales du snat et le ministre de l’Intérieur, Max Roodolphe Saint-Albin. Les discussions ont porté sur les élections indirectes, l’implémentation des assemblées et conseils  départementaux  et les problèmes liés aux documents d’identité.

Le président de  la commission Intérieur et Collectivités territoriales, Francenet Dénius a  recommandé au ministre de définir une feuille de route afin de s’assurer du respect des délais pour la mise en place des organes devant assurer  la politique  de décentralisation de l’Etat haïtien.

Il a également proposé la rédaction d’une  loi sur la fonction publique territoriale et des mesures pour résoudre les problèmes liés aux délimitations territoriales.

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités ,qui s’est fait accompagner du directeur général du MICT Fednel Monchery, a  dit prendre acte des recommandations de  la commission Intérieur et collectivités territoriales tout en promettant un suivi strict des recommandations formulées.

M. Saint Albin annonce l’acquisition de nouveaux équipements pour augmenter la capacité de production des livrets de passeports et l’ouverture prochaine de plus de 40 centres de livraison de documents d’identité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire