lundi 12 juin 2017

12 tués dans un accident de la route à Cavaillon: le maire Ernst Ais dénonce l' organisation de marchés publics le long de la route nationale et les constructions anarchiques.

Cavaillon, le 12 juin 2017 – (AHP) – Au moins 12 personnes ont été tuées et plus d’une trentaine d’autres blessées dont 15 grièvement samedi dans un accident sur la route nationale 2, à hauteur de Cavaillon, dans le département du sud.

C’est un camion dont les freins auraient lâché qui fini sa course dans un marché public, selon des témoins. Le maire de Cavaillon Ernst Aïs rapporte que parmi les personnes décédées, on compte des membres d’une seule famille, dont le père, la mère et des enfants.

Au moins 5 victimes ont été retrouvées écrasées sous le camion accidenté, a-t-il dit, ajoutant que la mairie avait dû organiser en urgence quelques funérailles.

Pour ce qui est des autres victimes, les autorités municipales prévoient d’organiser incessamment les obsèques avec le support promis du ministère de l’intérieur.

Quant aux blessés, certains ont pu regagner leur domicile après avoir reçu les premiers soins, mais d’autres, en raison de la gravité de leur cas, sont toujours à l’hôpital, a-t-il dit.

Le maire Aïs en a profité pour dénoncer les pratiques qui consistent à organiser des marchés publics le long de la route nationale et les constructions anarchiques. Des dispositions, dit-il, ont été adoptées pour freiner ces déviances.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant  s’est dit consterné par la nouvelle de cet accident et demande qu’une enquête soit diligentée pour faire le point sur les causes de cette tragédie qui endeuille, une fois encore, des familles haïtiennes.

Le chef du gouvernement s’est par  ailleurs félicité des secours apportés aux blessés, notamment par les équipes de la protection civile, de la Croix-Rouge, du centre ambulancier national et des agents de la PNH.

Le Dr Lafontant  exprime ses condoléances attristées aux familles et aux proches des disparus et les assure de la solidarité du gouvernement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire