jeudi 22 juin 2017

Affaire Gourgueder/Blot: Les étudiants continuent de rendre la vie dure aux dirigeants de l'UEH: Pus d'une centaine d'entre eux ont marché une nouvelle fois ce jeudi jusque devant le Rectorat


Port-au-Prince, le 22 juin 2017 - (AHP) -Plus d’une centaine d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti ont manifesté ce jeudi dans les rues de la capitale pour continuer de réclamer justice en faveur de leur camarade, John Rock Gourgueder Jean, blessé le 12 juin dernier devant la Faculté d’Ethnologie.

Ils accusent le doyen de la FE, Jean Yves Blot d’avoir volontairement roulé sur la victime avec son véhicule et réclament des sanctions pénales contre lui.

Partis devant les locaux de la Faculté d Ethnologie au champ de Mars, les étudiants ont parcouru plusieurs rues tout en scandant des propos hostiles aux membres du  Rectorat de l’UEH, particulièrement le recteur Fritz Deshommes, qu’ils accusent de soutenir Jean Yves Blot.


Ils sont arrivés jusque devant le siège du rectorat à Bourdon pour faire entendre leur voix mais, face à un important dispositif  de  policieras qui ont fait usage de canon à eau acidulée. 

Les etudiants affirment que les policiers n'ont fait que verser de l'huile sur le feu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire