vendredi 23 juin 2017

Titres du 23 juin 2017


-Assassinat à Santo Domingo de l’étudiante haïtienne, Miguelita Marie Sheelove Thomas. Ses agresseurs l’ont tuée après l’avoir enlevée mercredi. La police l’a découverte dans un buisson, selon la sœur de la victime Ancia Thomas. Miguelita préparait depuis trois ans une licence en administration à l’Université Catholique de Bolivar.
-Deux des quatre présumés coupables du fameux viol collectif de Desermith ont été arrêtés. Ils ont été forcés de s’embrasser et de se frapper mutuellement. La vidéo de cette scène qui s’est déroulée dans le commissariat de Pétion-Ville fait le tour des réseaux sociaux et provoque autant de dégout que  celle du viol. La direction générale de la Police s’excuse et annonce une enquête.
-Le doyen de la Faculté d’Ethnologie, Jean Yves Blot, continue de rejeter les accusations selon lesquelles il aurait volontairement heurté l’étudiant John Gourgueder Jean le 12 juin dernier. Dans la tourmente, il fait savoir qu’il a déposé une plainte au Parquet contre un groupe d’étudiants pour menace de mort et tentative de séquestration..
-Mais plus d'une centaine d'étudiants de l'UEH étaient encore dans les rues ce jeudi pour réclamer justice contre le doyen et réclamer la démission du recteur Fritz Deshommes
-L’étudiant blessé devrait se rendre à Cuba ce week-end  pour se faire soigner, son cas s’étant aggravé ces derniers jours. Le député Ketel Jean Philippe, président de la commission Education de la chambre basse informe que plusieurs instances de l’état se sont engagées à lui porter assistance.
-Le président Jovenel Moïse a rencontré  jeudi la délégation du Conseil de Sécurité en visite en Haïti: MINUJUST, état de droit, sécurité, choléra, au centre des discussions. Des manifestants ont à l'occasion de cette visite demandé aux membres du Conseil de sécurité de les aider à obtenir justice et réparations pour les 10.000 personnes décédées et les centaines de milliers d'autres contaminées par le virus du choléra introduit en Haïti par des soldats de la MINUSTAH 
Vers une meilleure gestion des hôpitaux publics ! L’un des intervenants à la deuxième journée du symposium organisé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Dr Junot Félix, plaide pour une importante allocation budgétaire au secteur de la santé qui ne figure pas, selon lui, parmi les priorités de l’Etat.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire