mardi 13 juin 2017

En vrac


*Signature ce mardi d’un cadre de partenariat entre le gouvernement et les partenaires financiers d’Haiti tels la BID, l’Union Européenne et la Banque Mondiale en vue d’une plus grande efficacité dans la gestion de l’aide étrangère. Le ministre de la planification et de la coopération externe, Aviol Fleurant salue ce qu’il croit être la mise en place d’une passerelle administrative.
*Ouverture hier de la deuxième session ordinaire de l’année législative. Comme le veut la constitution, le premier ministre et le reste du gouvernement se sont présentés au palais législatif pour dresser le bilan des interventions du gouvernement. Jack Guy Lafontant affirme que son équipe est en train de tout mettre en œuvre pour améliorer la situation globale du pays malgré les faibles moyens disponibles

*Ce 13 juin marque la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Pour la première célébration en Haïti, le célèbre musicien albinos James Germain a lancé avec l’aide d’autres artistes une campagne nationale pour informer la population sur l’albinisme et faire cesser les discriminations entourant cette condition. James Germain annonce qu’il pense mettre sur pied une fondation pour accompagner les albinos.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire