Port-au-Prince, 23 juin 2017- (AHP)- Le commissaire du gouvernement Ocnam-Clamé Daméus a invité ce vendredi deux étudiants de la Faculté d'Ethologie au Parquet de Port-au-Prince, dans le cadre de l'enquête qu'il déclare avoir ouverte sur les incidents du 12 juin 2017 au cours desquels un de leurs collègues John Rock Gourgueder Jean/Blot a été blessé grièvement, lorsque le véhicule que pilotait le doyen Jean Yves Blot l'a violemment heurté et roulé sur son corps.
Il s'agit des étudiants Saint Jean Saint Phillipe ak Mackenson Saint Louis.
Pour les étudiants qui manifestent depuis plusieurs jours pour réclamer la condamnation du doyen Blot, il s'agit d'une manoeuvre d'intimidation du commissaire du gouvernement.
Les étudiants ont estimé honteuse la demarche du chef du parquet qui a pourtant ignoré, ont-ils dit, leur plainte contre le doyen Blot. Ils ont fait savoir au commissaire Daméus qu'il n'a pas le pouvoir nécessaire pour réduire les étudiants au silence.
Les étudiants ont d'ailleurs fait savoir qu'ils accompagneront en nombre imposant au Parquet leurs deux collègues invités.
Pour plusieurs secteurs qui suivent le dossier, le chef du Parquet Ocnam-Clamé Daméus pourrait être en train de compliquer la situation, en raison de ses démarches jugées partisanes.
Ils ont aussi questionné l'attitude du rectorat accusé de vouloir couvrir Jean Yves Blot. Déjà les étudiants qui étaient dans la rue jeudi, ont estimé que le fait que le doyen a lancé des attaques contre eux à partir du rectorat, est une preuve que cette institution lui est solidaire.
Les personnaités que les étudiants accusent aujourd'hui sont pratiquemet les mêmes qui les avaient poussés dans la rue fin 2003/début 2004, avec la promesse de l'autonomie de l'Universté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire