mercredi 21 juin 2017

Symposium de deux jours les 24 et 25 juin à l’auditorium de l’ONA à la recherche d'une réponse au constat selon lequel les jeunes font un mauvais usage des réseaux sociaux



Port-au-prince, 21 juin 2017- (AHP)-La pastorale Universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-prince a annoncé mercredi l'' organisation d’un symposium de deux jours les 24 et 25 juin à l’auditorium de l’office d’assurance vieillesse (ONA), à Delmas autour du thème ‘Enjeux des réseaux sociaux pour la jeunesse  Haïtienne’’.
Le directeur de la pastorale universitaire, Frantzy Petit-Homme a fait savoir à l'occasion que ce symposium se veut une réponse  au constat selon lequel les jeunes font un mauvais usage des réseaux sociaux.
Il dit croire que les réseaux devraient plutôt être utilisés pour véhiculer des informations utiles et faciliter des recherches. 
La pastorale universitaire de l’ archidiocèse de Port-au-Prince s'est déclarée prête à accueillir environ cinq cent jeunes venant de plusieurs grandes villes du pays, a fait savoir le père Frantzy Petit-Homme.
  Le père Petit Homme a exprimé par aieurs ses préoccupations face à l’aggravation de la crise au sein de l’université d’Etat d’Haïti(UEH), où les activités académiques sont au point mort dans plusieurs facultés.
Il  invite les différents acteurs à prendre la voie du dialogue dans la perspective d' une entente durable pour le bien de l’UEH.
Il encourage les élites intellectuelles du pays à apporter leur contribution dans la recherche de solutions à la crise de l’UEH.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire