lundi 5 juin 2017

Comme si l'augmentation considérable du coût de la vie et les manifestations à caractère social n'étaient pas suffisantes, l'insécurité prend de nouvelles proportions à Port-au-Prince avec des assassinats en cascades



Port-au-Prince, le 5 juin 2017 - (AHP) - Alors que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, notamment depuis la décision de l'actuelle administration Moise-Lafontant, d'augmenter considérablement les prix des produits pétroliers sur le marché, l'insécurité bat son plein dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ce lundi, une jeune médecin de 32 ans, Dominique Viau, soeur cadette du président directeur de Radio télé Signal, Mario Viau, a été abattue d'une balle dans la tête dans la commune de Delmas. La personne qui l'a abattue a pris la fuite à bord d'une motocyclette, comme c'est souvent le cas en Haïti, ces dernières années.

Elle vient s'ajouter a une liste trop longue de victimes, qui comprend des gens issus de tous les milieux: professionnels, étudiants, travailleurs, commerçants et policiers, entre autres.
Samedi dernier, c'est un autre policier, Jordany Lazard, qui a été tué à Delmas 33, non loin de l'hôpital universitaire "La Paix". Le responsable de la police de Delmas, Frantz Saint-Armand, a informé que la victime a été atteinte de 6 projectiles. 

Le haut gradé de l'institution policière a par ailleurs confirmé que des mesures disciplinaires ont été prises contre l'agent 3 Stevenson Ethéart dont la voiture pourrait avoir été impliquée dans un vol de nuit dans une maison de transfert toujours  à Delmas.

Le policier n'avait pas signalé que son véhicule avait été volé et pourtant cette voiture était apparemment impliquée dans le braquage de la maison, a dit Frantz Saint-Armand qui informe que parmi les cambrioleurs, deux ont été arrêtés et un autre mortellement atteint en tentant de s'échapper. 

Dimanche, deux personnes avaient été tuées, l'une a l'arme blanche et l'autre par balle au "Marché Télélé" sur la route de "Frères". 

La personne qui a été tuée par balle avait été atteinte par des tirs probablement de la police qui était venue "rétablir le calme" après le décès de la 1ere victime, suite a une altercation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire