-Panique au centre-ville de la capitale ce midi! Des tirs nourris ont retenti dans les parages de la prison civile de Port-au-Prince. Des rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux faisaient croire à une évasion de prisonniers, mais aucune information officielle n’a jusqu’ici précisé les circonstances de cette situation de tension.
-Une centaine d’étudiants de la Faculté d’ethnologie ont manifesté ce mercredi dans les rues de la capitale pour dénoncer l’incident survenu lundi à ladite faculté où un de leurs camarades, Rock Gourgueder Jean, a été grièvement blessé. Ils informent avoir déposé une plainte contre le doyen Jean Yves Blot qu’ils accusent d’avoir volontairement heurté la victime avec un véhicule.
-Les étudiants en ont profité pour dénoncer le silence du recteur de l'Université, Fritz Deshommes, qu'ils accusent d'être arrivé à la tete du Rectorat au moyen d'élections truquées
-Le ministère à la condition féminine se propose d’encourager les femmes à participer aux élections indirectes. Une campagne de sensibilisation sera bientôt lancée en ce sens, annonce la ministre Marie Eunide Innocent qui estime que les femmes étaient peu nombreuses à se présenter comme candidates lors des dernières compétitions électorales.
-Le maire de la Croix des Bouquets, Rony Colin, jure d’en finir avec les marchés informels dans sa commune. Il a fait le point ce mercredi autour de l’opération lancée depuis une semaine pour chasser les petits commerçants d’un ensemble de sites occupés anarchiquement.
-Toutefois, des montagnes de fatras jonchent les rues, partout à travers la région métropolitaine de Port-au-prince.
-Tout est fin prêt pour Livres en Folie dont la 23e édition se déroule les 15 et 16 juin au Musée du Panthéon National Haïtien, au Champ de Mars. Le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval invite le grand public à participer à cette foire du livre, rappelant que 145 auteurs seront présents pour signer leurs ouvrages.
-Radio Caraïbes fête ses 68 ans d’existence ce 14 juin 2017. Bon anniversaire à la station de la Rue Chavannes !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire