lundi 5 juin 2017

Nouvelles en vrac



***La DGI célèbre ce mardi son 93e anniversaire. Le directeur général Miradin Morlan se félicite de la bonne santé de l’institution, s’appuyant sur sa performance dans sa mission de recueillir les taxes et impôts. Il a fait savoir que 23 milliards de gourdes ont été collectées à l’heure qu’il est, alors que les prévisions de recettes se chiffrent à 33 milliards, se réjouit-il.

***A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le ministre de l’environnement, Pierre Simon Georges appelle chaque citoyen à poser une action concrète pour redresser la situation de l’écosystème haïtien. Rappelant que le 17 juin marquera la journée mondiale contre la désertification et la sécheresse, il baptise le mois de juin « Mois de l’environnement ».
***Séance en assemblée nationale prévue ce mardi pour lancer la session extraordinaire pendant laquelle les deux chambres devront se pencher sur la rectification de la loi de finances. D’un montant total de 118 milliards de gourdes, ce projet de budget accorde ses plus grandes priorités aux ministères de l’agriculture, de l’environnement, des affaires étrangères et de l’éducation.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire