Port-au-Prince, le 1er décembre 2016 – (AHP)- Le président de la Commission Justice et sécurité du Senat, Jean Renel Senatus, un supporteur du candidat à la presidence du PHTK, Jovenel Moïse, a fait savoir jeudi qu'une réunion se serait tenue la veille dans un hotel de Pétion-Ville qu'il n'a pas identifié, pour préparer ,a-t-il dit, des attentats contre des entreprises privées.
Selon le sénateur, les propiétaires des biens et des entreprises privées visés, seraient au nombre des citoyens accusés d'avoir instrumentalisé le CEP pour qu'il publie des résultats en faveur de Jovenel Moïse.
Il s'est refusé ou n'était pas en mesure de dire qui étaient les participants à cette reunion, pourquoi il n'est pas intervenu dans cet hotel pour les dénoncer, ni comment il a pu faire pour savoir de quoi ils discutaient, si lui, il n'etait pas present.
A la question de savoir pourquoi il n'a pas prévenu la police, le sénateur pro-PHTK s'est contenté de repondre: qui vous a dit que je ne l'ai pas prévenue.
Ces accusations de Jean Renel Sénatus interviennent dans un contexte de manifstations pour dénoncer un coup d'etat électoral au profit du candidat du PHTK.
Jean Renel Sénatus est ce sénateur qui avait recemment ete accusé d'avoir couvert l'ancien chef rebelle, Guy Philippe, lui aussi pro PHTK, accusé d'implication dans une attaque meutrière contre le comissariat de police des Cayes (Sud)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire