Port-au-Prince, le 15 décembre 2016 - (AHP) - Les hôpitaux publics du pays font face a un nouvel arrêt de travail. un mot-d'ordre de grève lancé par le syndicat du personnel de soutien et le personnel adminisratiif pour réclamer les ajustements de salaires que le ministère leur avait promis pour le début de cet exercice fiscal, en octobre dernier.
Cet arrêt de travail du petit personnel affecte l'ensemble des services dans les centres publics car, les conditions ne sont pas réunies pour recevoir les malades et leur prodiguer des soins.
Le directeur général du ministère de la santé, le Dr Gabriel Timothée, reconnait que les autorités sanitaires avaient réellement promis d'ajuster les salaires de tous les agents en santé publique mais, faute de budget, le MSPP n'est pas en mesure, pour l'instant de respecter cette promesse.
Il invite les protestataires à comprendre que le moment est mal choisi pour faire la grève en raison notamment du fait qu'en général, en période de fin d'année, les hôpitaux sont souvent très tr sollicités.
Le DrTimothée affirme que le ministère continue de dialoguer avec les grévistes ainsi qu'avec les autorités financières, dans le but de trouver le meilleur moyen de résoudre le problème.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire