mardi 27 décembre 2016

La police présente à la presse, 4 des 6 présumés bandits appréhendées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du policier Rigaud Claude Clermont



Port-au-Prince, le 27 décembre 2016 - AHP) -  Le porte-parole adjoint de la police nationale d'Haiti, l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, a présenté ce mardi à la presse, 4 des 6 présumés bandits appréhendées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat, le 11 décembre dernier, du jeune policier Rigaud Claude Clermont.

Selon Garry Desrosiers, 2 de ces présumés assassins, seraient passés aux aveux. Le jeune policier avait été lynché le 11 décembre dernier par un groupe de bandits qui opèrent depuis un certains temps dans le quartier de Juvénat, a Petion-Ville, ou habitait l'agent fraichement sorti de l'académie de police.

Ce sont en tout 242 individus qui ont été arrêtés depuis le 1er décembre, a affirmé Garry Desrosiers, précisant que les principaux chefs d'accusation dont ils feraient l'objet sont viols, vols a main armée, association de malfaiteurs et assassinats.

Toutefois, aucune véritable lumière n'a encore été faite pour mettre la main au collet des assassins et des auteurs  intellectuels du meurtre  de l'inspecteur de police Uria Louis abattu le 5 décembre dernier à Petite Rivière de l'Artibonite, lors d'affrontements entre des membres des partis Atibonit An Aksyon et de Bouclier.

Par ailleurs, le responsable de la police de Delmas, l'inspecteur Jean-Bruce Myrthil, confirme l'installation de cameras de surveillance pour  pouvoir remonter la piste des bandits commettant des actes répréhensibles. 80% des 322 cameras de surveillance qui doivent être installées ont déjà été fixées,. a dit l'officier de police.

0 commentaires:

Publier un commentaire