vendredi 9 décembre 2016

Célebration cette année des 200 ans de la chambre basse: plusieurs activités prévues à l'occasion dont une retraite sur la légistique et les travaux parlementaires


Célebration cette année des 200 ans de la chambre basse: plusieurs activités  prévues à l'occasion dont  une retraite sur la légistique et les travaux parlementaires

 Port-au-Prince, le 9 décembre 2016 – (AHP) -La chambre des députés s’apprête à célébrer son bicentenaire. Le président de l’assemblée, Cholzer Chancy  rappelle que c’est en 1816 qu’a été fondée la chambre basse alors que le sénat existait déjà.

Vu l’importance de cette institution dans la vie démocratique, il estime que cette occasion ne doit pas passer inaperçue.

Plusieurs activités sont prévues pour marquer les 200 ans de la chambre dont une retraite sur la légistique et les travaux parlementaires,  a fait savoir le député Patrick Norzéus, président du comité ad hoc.

Il a également informé  que des représentants du congrès américain visiteront le pays dans le cadre de cette célébration.


0 commentaires:

Publier un commentaire