Port-au-Prince, le 1er décembre 2016 – (AHP)- Une délégation de 9 Sénateurs quitte le pays ce vendredi pour CUBA afin de participer aux cérémonies d’hommage à Fidel Castro, le père de la révolution cubaine.
Le Sénateur du Sud, Jean –Marie Salomon, un membre de cette délégation a fait savoir que c’est un devoir pour des dignitaires haïtiens de prendre part aux cérémonies d’hommage au leader cubain.
Il rappelle l’importance historique de la bataille de Fidel Castro pour les masses populaires et la grande coopération de Cuba avec Haiti.
Fidel castro est décédé le 25 novembre à l'âge de 90 ans
La plateforme haitienne de plaidoyer pour un développement Alternatif(PAPDA) et des organisations de professionnels Haïtiens formés à Cuba annoncent une série d’activités dont des conférences-débat et une veillée patriotique à partir de ce weekend en hommage à Fidel Castro.
Parallèlement, le directeur Exécutif de la PAPDA, Camille Charlmers, présente Fidel Castro comme une figure emblématique dans la lutte pour le respect de l’égalité sociale et la justice dans le monde. Il souligne que le leader cubain s’est mis durant toute sa vie au service de toutes les nations qui étaient sous l’influence de puissances impérialistes particulièrement les Etats Unis.
Le professeur Charlmers croit qu’Haïti peut beaucoup apprendre de la façon dont Fidel Castro.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire