lundi 12 décembre 2016

La AMCHAMorganisé la deuxième édition de la foire Matcon Connect, dans la perspective de la création d'une synergie pour améliorer l’offre immobilière dans l’économie haïtienne



Port-au-Prince, le 12 décembre 2016 – (AHP) – La Chambre américaine de commerce  en Haïti AMCHAM) qui compte plus de 130 entreprises)  a organisé la deuxième édition de la foire dénommée  Matcon Connect, une plateforme pour des entreprises de construction dans la perspective de la création d'une  synergie pour améliorer l’offre immobilière dans l’économie haïtienne.

Le vice-président de la AMCHAM Daniel Jadotte  a fait savoir que la demande de logements en Haïti avoisinerait les 500 mille maisons  et que les acteurs du secteur doivent pouvoir compter sur l’Etat haïtien pour mieux proposer des maisons à cout abordable à la population  et renforcer du coup les entreprises  du  secteur de l’immobilier.

M. Jadotte dit attendre du prochain gouvernement des politiques très poussée de construction de logements sociaux , cela pourra selon lui  engendrer   la création d’emplois et l’apport de devises aux familles.

Le vice-président de la  Amcham a exprimé pour sa part, le souhait que le prochain gouvernement ait la volonté politique suffisante pour proposer des politiques publiques de croissance du secteur de l’immobilier

M. Jadotte qui identifie les problèmes fonciers  et le manque d’accès à l’information comme les principaux obstacles au développement du secteur immobilier,  pointe du doigt la concurrence (certaines fois déloyale) de firmes étrangères dont celles de la République dominicaine .

Par ailleurs, il a exprimé la volonté de continuer à faire du lobbying pour établir dansles  lois sur les passations de marché, la possibilité d’offrir des sous contrats a des firmes nationales, lorsque des firmes étrangères obtiennent des contrats pour des ouvrages publics. Il affirme que le gouvernement haïtien doit pouvoir permettre l’accès aux  transferts de connaissances par des techniciens haïtiens du bâtiment.

1 commentaires:

  1. THE CHURCHES CHRISTIAN MADE OUR LIVING MORE NEGATIVE THEN POSITIVE. THE CHRISTIAN CHURCHES DO NOT WORK ESPECIALLY FOR THE BLACK PEOPLE. RELIGION IS SUPPOSE TO GIVE BACK MAKE OUR LIVES BETTER THE CHURCHES ARE A COPY CHANGED THE JEWISH PROPHETS TO CONNECT TO THE LORD. THE CHURCHES WERE MADE TO BE ALL NON JEWISH WHEN THE PROPHETS WERE ALL JEWISH. THE CHURCHES MADE THE BLACK COMMUNITIES A NEGATIVE ON PURPOSE. JEWISH JESUS BIBLE SATURDAY SHABBAT WILL IMPROVE FEED BECOME NORMAL LIVING GIVEN BY THE JEWISH RELIGION. TELL THE PEOPLE IN HAITI THEY NEED THE JEWISH RELIGION TO BRING HOMES FOOD BETTER LIVING. MORE TO READ ON FACEBOOK AND WWW.GODVERSESTHELORD.COM

    RépondreSupprimer