*Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet annonce des efforts pour valoriser la profession de l’enseignement et informe que l’augmentation de salaire dans ce secteur sera effectif à partir du mois d’octobre prochain. Selon lui, le gouvernement a consenti des efforts considérables en vue de bien équiper les écoles publiques.
*Le président Jovenel Moise affirme qu’il compte mener une vraie bataille contre la corruption qui bat son plein, a-t-il dit, dans les institutions de l’état. Le chef de l’état se dit porteur d’un projet de justice sociale et renouvelle sa promesse d’électrifier le pays 24 sur 24 d’ici deux ans.
*Quoiqu’Haïti ne soit pas sur la trajectoire de l’ouragan Irma, ses effets risquent d’atteindre le pays. Des pluies et des vents sont à craindre pour les prochaines 48 heures, selon l’unité Hydrométéorologique d’Haïti. Le directeur de cette unité, Ronald Sémelfort informe que la région Nord du pays est la plus concernée et que l’alerte jaune sera décrétée.
*Report à ce mardi de la séance qui devait se tenir aujourd’hui au sénat où cette assemblée allait statuer sur le projet de budget 2017-2018. Plusieurs secteurs de la société s’indignent, en effet, contre l’augmentation de plusieurs taxes et impôts dans le projet de loi de finances.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire