vendredi 8 septembre 2017

Les titres du 8 septembre 2017


-L’ouragan Irma dont l’œil a frôlé la moitié nord du pays a causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs départements. Plusieurs villes sont sous les eaux, de nombreuses maisons ont été détruites ou endommagées et des champs dévastés par les forts vents et des pluies diluviennes.

-L’ouragan Irma s’est rétrogradé en catégorie 4 et se dirige actuellement vers les côtes de la Floride. Mais ses effets continueront d’affecter les conditions climatiques dans l’ensemble du pays. L’unité hydrométéorologique d’Haïti invite la population à continuer d’observer les consignes de sécurité.

-Pratiquement rien à signaler dans la capitale et les autres  départements du pays,  à part des pluies intermittentes.

-Le gouvernement dit déplorer les dégâts provoqués par les effets de l’ouragan Irma et réitère sa volonté de tout mettre en œuvre pour aider la population. Il annonce que l’administration publique, les entreprises privées, le commerce et l’industrie fonctionnent normalement ce vendredi.

-Le vote du projet de budget par le sénat continue de susciter des débats au sein de la société.

- Appels reitérés en faveur d'un support aux sénateurs de l'opposition qui continuent de faire résistance à la majorité gouvernementale.  

-L’ancien candidat à la présidence, Jean Charles Moïse,invite la population à se soulever contre le gouvernement en place qui travaille, selon lui,  au mépris des intérêts de la nation.

-Des démarches sont en cours pour la désignation des membres devant siéger au Conseil électoral Permanent qui aura un mandat de 10 ans.  L'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire désigneront chacun 3 personnalités pour y siéger. Des membres du Conseil sortant cherchent également à intégrer la prochaine institution. Plusieurs secteurs appellent la population à rester vigilants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire