mercredi 6 septembre 2017
L'inauguration de la bibliothèque municipale de Petit-Goâve pourrait être reportée sine die, en raison du fait que certaines personalités se seraient opposées à ce qu'elle soit baptisée Dany Laferrière, l'académicien d'origine haïtienne rentré au pays pour l'événement
13:55
0 commentaire
Petit-Goâve, 6 septembre 2017- (AHP)-La bibliothèque municipale de Petit-Goâve détruite lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, mais totalement reconstruite, pourrait ne pas être inaugurée ce jeudi, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Selon des informations qui circulent dans la ville, plusieurs personnalités dont le maire de la ville, se seraient opposées à ce que la bibliothèque soit baptisée Dany Laferrière, ce membre de l'Académie francaise, d'origine haïtienne et né à Petit-Goâve.
Dany Laferrière est connu comme un fervent amoureux de sa ville natale qu'il chante dans presque tous ses livres dont "L'odeur du café".
Cette décision pourrait faire scandale, vu que Dany Laferrière est rentré au pays pour cet événenement et que le nom du célèbre écivain est déjà inscrit sur le bâtiment situé à la Rue Républicaine, la Grand-Rue de Petit-Goâve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire