lundi 11 septembre 2017

Arrestation du récidiviste évadé de prison Milot Berger en compagnie de 4 de ses acolytes, alors qu'ils étaient en train de détourner un camion rempli de marchandises:: Milot Berger serait impliqué dans pas moins de 24 cas d'enlèvement entre le 31 aout 2015 et le 18 juillet 2017



Saint-Marc, le 10 septembre 2017 - (AHP) - La police de Saint-Marc a procédé tôt samedi, à l'arrestation de Milot Berger, présenté comme un redoutable chef de gang. 

Milot Berger est un évadé multi récidiviste qui avait défrayé la chronique lors de sa dernière évasion, dans la nuit du 12 au 13 aout dernier alors qu'il était en garde à vue au BLTS (brigade de lutte contre les trafics de stupéfiants), pourtant réputé pour son haut niveau de sécurité.

Il a été appréhendé samedi en compagnie de 4 de ses acolytes, deux autres ont réussi à s'échapper, alors qu'ils étaient en train de détourner un camion rempli de marchandises. Ils avaient eu le temps de transférer le butin dans un autre camion et faisaient route vers Mirebalais, dans le Plateau Central.

Un responsable de la police nationale a Saint-Marc, l'inspecteur Rochenel Jean-Marie, a indiqué que ce coup de filet a  réussi grâce au support de la population qui avait informé les forces de l'ordre du forfait que Berger et sa bande étaient en train de commettre.

Les agents de la police nationale qui ont réalisé l'opération ont également saisi un revolver de calibre 9 millimètres des mains de Steven Balan, l'un des hommes de main de Milot Berger

Les démarches étaient en cours, en milieu de journée en vue de procéder à leur transfert vers  la capitale. 

A Port-au-Prince, justement, le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Leurebours, a fait état d'échanges de tirs entre la police et les malfrats mais a ndiqué qu'il n'y a pas eu de blessés dans les rangs des forces de l'ordre.

Il n'était pourtant pas en mesure de commenter les images publiées sur les réseaux sociaux et qui montraient Milot Berger le visage maculé de sang. Il y a eu résistance et échanges de tirs, les policiers ont dû utiliser la force proportionnelle pour les maitriser, a dit Frantz Leurebours, rappelant que l'opération a eu lieu vers 3 heures du matin.

Milot Berger avait été appréhendé à Delmas 19, le 19 juillet dernier. Selon le porte-parole adjoint de la PNH, l'inspecteur Garry Desrosiers, il serait impliqué dans pas moins de 24 cas d'enlèvement entre le 31 aout 2015 et le 18 juillet 2017. Il s'était mystérieusement évadé de la BLTS dans la nuit du 12 au 13 aout dernier.

Il est également accusé d'implication dans les incidents du 7 avril dernier, sur la route de l'Arcahaie, lorsque le cortège du président Jovenel Moise aurait été pris dans un guet-apens. La présidence évoquait un acte terroriste.

Dans une courte déclaration faite a la presse ce samedi, Milot Berger a reconnu son implication dans 6 cas d'enlèvement. Aucune des victimes n'a été tuée, a-t-il témoigné.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire