vendredi 8 septembre 2017

nouvelles 8 septembre Les activités pour marquer la journée internationale de l’alphabétisation reportées au 28 octobre en raison du passage de l’ouragan Irma dans les Antilles.



Port-au-Prince, le 8 septembre 2017 - (AHP) - Les activités qui devaient marquer la journée internationale de l’alphabétisation ont été reportées en raison du passage de l’ouragan Irma dans les Antilles.

Le secrétaire d’état à l’alphabétisation, Emile Brutus a fait savoir que les activités  avortées, auront lieu le 28 octobre, lors de la journée internationale des langues créoles.
Il rappelle que le thème de la 51e journée internationale de l’alphabétisation est « l’alphabétisation dans un monde numérique ».

Le secrétaire d’état à l’alphabétisation a informé par ailleurs que le gouvernement  entend, à travers son programme baptisé Konbit Alfa, combattre efficacement, a-t-il dit, l’analphabétisme dans le cadre d’une série d’interventions qui ont déjà débuté dans le Nord’Est.

M. Brutus a promis que ce programme qui passera de département en département, ferait la différence en ce sens qu’une importante frange de la population sera alphabétisée. 



Il a déploré l’inefficacité des campagnes lancées pendant les dernières décennies et a juré qu’il n’en sera plus ainsi. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire